Contact
N’hésitez pas à nous contacter
06 99 41 60 89Archives
Catégories
Liens utiles
La loi Rebsamen a précisé et remanié certaines modalités des réunions du comité d’entreprise. Aussi, un des décrets d’application détermine les modalités de recours à :
– la visioconférence en en fixant le cadre juridique et en permettant à un accord entre l’employeur et les élus d’autoriser son recours pour réunir le CE, le CCE, les CHSCT, l’ICCHSCT, le comité de groupe, le comité d’entreprise européen, le comité de la société européenne, ou encore pour des réunions communes sur un projet concernant plusieurs IRP, sachant qu’en l’absence d’accord, le recours y est autorisé mais limité à trois réunions par an. De plus, le dispositif technique utilisé doit garantir l’identification des membres du comité et leur participation effective, en assurant la retransmission continue et simultanée du son et de l’image des délibérations. Par ailleurs, s’il doit y avoir vote, le dispositif doit garantir que l’identité de l’électeur ne peut à aucun moment être mise en relation avec son vote, le système retenu devant assurer la confidentialité des données transmises, la sécurité de l’adressage des moyens d’authentification, de l’émargement, de l’enregistrement et du dépouillement des votes. Cela passe donc pour chaque membre par une connexion à un espace virtuel et un code.
– l’enregistrement des séances : l’article D. 2325-3-2 précise que :
-le contenu et la transmission du procès-verbal du CE : à défaut d’accord, il contient au moins le résumé des délibérations du comité et la décision, motivée de l’employeur, sur les propositions faites lors de la précédente réunion. Par ailleurs, il est transmis par le secrétaire dans un délai, défini par accord ou, à défaut, par le présent décret. Ainsi, l’article D. 2325-3-1 prévoit plusieurs délais variant selon la thématique de la consultation, à savoir :
Décret no 2016-453 du 12 avril 2016
N’hésitez pas à nous contacter
06 99 41 60 89
17 rue des Romains
92270 Bois-Colombes
06 99 41 60 89
Nous contacter pour
toute information.
CONSEILS ET FORMATIONS EN DROIT SOCIAL